darkaholic's avatar

darkaholic

agna!
30 Watchers144 Deviations
12.2K
Pageviews
Ils fêtent le jour le plus long, mais nous nous réjouissons secrètement du déclin des jours.

-----------------------------

They celebrate the longest day, but we secretly rejoyce about the decline of days.
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In

Le futur?

2 min read
Bon, il faut bien que je mette à jour ce machin histoire de ne pas rester avec une vieille page alors que je compte submitter de nouveaux trucs!
L'autre jour je m'apprêtais à écrire encore des plaintes sur le mal que j'aurai à me trouver un avenir mais ceci semble fluctuer en fonction des évènements. Là tout de suite c'est moyen, sans plus mais pas trop mal. Il faut que ça évolue sinon mon positivisme (ou négativisme au repos) va se dégrader petit à petit en arrière-plan.

Et voilà je continue à écrire des plaintes! Ce machin risque de toute façon d'être lu par deux personnes max, vu que c'est pas en anglais, dont un par erreur.

Sinon j'ai plein de trucs en réserve, pas encore tout à fait finalisés. Je m'essaie au coloriage numérique mais je remarque que ça rend mieux quand je fais ça un peu à la va-vite (très relativement) par rapport à si j'essaie de bien colorier en couleur "comme ceux qui font des beaux trucs". J'utilise les calques et tout mais je sens bien que je ne fais pas les choses dans les règles de l'art.

Et j'aime pas trop le fait que ce site se soit mis à mettre des # devant les mots-clés, qui sont devenus visibles en plus! ça fait trop réseau social, tout ça...

Je pensais aussi écrire un truc sur "travailler pour vivre ou vivre pour travailler" mais ça sera pour une autre fois.
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In
Aujourd'hui j'ai appris (enfin, même si je m'en doutais) qu'en plus d'être trop centrée sur les personnages, mon histoire est nulle et les personnages eux-mêmes sont nuls. Sans compter que certains mots n'appartenant pas au registre standard (disons, plus familiers) rendent apparemment la lecture très pénible.
Une intrigue basée sur les personnages n'est pas une intrigue, toute action montrée qui n'a pas d'autre but que de développer les personnages est inutile. Et puis de toute façon ils rendent apparemment pas du tout comme je les avais imaginés. Trop faussement méchant, trop mené par les évènements...

Ben oui c'est pas comme un film, on s'en fout des personnages! ce qu'on veut c'est de l'action, des intrigues, des faits majeurs!

Du coup je ne sais pas quoi faire... J'arrête d'écrire? Je recommence une autre histoire juste pour donner une intrigue à des lecteurs? Je réécris tout dans les normes? Et tous ces passages que j'ai écrits parce que je les trouvais drôles, ILS SERVAIENT A RIEN???

Il faudrait que je recommence en écrivant un plan. Avoir les histoires dans la tête, même les évènements importants bien à l'avance ça sert à rien.

N'empêche j'ai toujours du mal à voir pourquoi un vocabulaire parfois familier, disons, plus naturel, est si horrible à lire. (juste des mots comme crever, à la dèche, chiant...) Tout est pourtant en bon français avec des phrases qui s'enchaînent bien, je voulais ajouter un côté dérisoire et parfois ironique au récit. Je suis sûre que lire un tel texte d'une autre personne m'aurait amusé. Mais bon...


Donc voilà, je vais peut-être devoir abandonner le passe-temps qui a été pendant une certaine période le seul passe-temps, truc à moi, échappatoire que j'avais face à l'impression de travailler sans but. De tout ce travail scolaire il ne reste rien, j'ai dû jeter toutes ces feuilles que j'ai remplies et me débarrasser des livres qu'on avait achetés pour l'occasion. (bon, n'exagérons rien, il doit me rester environ un quart de toutes les connaissances que j'ai dû ingurgiter et une notion plus ou moins vague des autres)
Mais à ce moment-là je savais, je savais que l'écriture serait la seule chose écrite qui me resterait de cette époque, la seule chose qui resterait en final.
MAIS NON! ça ne va pas rester, c'est bon à jeter tout ça!!!!! :'( :'( :'( :'O

(en fait il me va quand même rester l'habitude d'écrire et la trame générale, enfin...)


Et puis même si je voulais continuer à écrire des trucs nuls pour me distraire je n'ai plus envie, plus l'inspiration.


J'ai l'impression que tout ce que je fais est nul. Et quand je vois des trucs bien faits (images, films...) ça me rappelle que je ne ferai rien de bien. Le but lointain (et presque secret, car le but officiel de toute personne est de trouver un travail suffisamment payé et de fonder une famille) de ma vie est vain, impossible, et pourtant...

Et pourtant il va y avoir la petite parenthèse qui dit que je sais bien que j'exagère.
Ah ben non, elle y est pas.



L'espoir fait vivre, mais c'est le premier pas vers la déception.
Je suis amenée à le penser tellement souvent que ça va devenir mon proverbe personnel préféré.


ET TOUT CE TEXTE PLAINTIF DE MERDE, IL TROP NUL AUSSI JE PARIE, HEIN???
MAIS C'ESR PAS GRAVE CAR PERSONNE VA LE LIRE!!!!
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In
L'ESPOIR EST LE PREMIER PAS VERS LA DéCEPTION.
mais en même temps...
L'espoir fait vivre.


C'est toute la problématique du moment...

..................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................mais pourquoi ej suis quand même déçue alors?...................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................->tu fais pitié avec tes états d'âme...............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................un peu de responsabilité, que diable!............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................ .
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In
Coucou les amis!
c'est bizarre on dirait qu'il n'y a que le soir à partir de 23h-minuit (->jusqu'à pas d'heure) que je n'ai pas sommeil...

Bref, j'écris ici surtout parce que je me rends compte que ça fait hyper longtemps que je n'y ai pas écrit.
Quand je parle de ma situation en ce moment je pense d'abord que pour une fois ça va, ça va même bien, jusqu'à ce que je ponctue ça par l'incertitude scolaire.
D'ici la fin du semestre, je sais pas vraiment ce que ça va donner. Pourtant je me donne les moyens, c'est presque une question de vie ou de mort... (eh ben merde, moi qui voulait surtout écrire un truc positif, me voilà bien partie...)

Comme il dit, "jusque là je n'avais pas grand chose à perdre, mais maintenant je crains de te perdre toi".

Bouh putain voilà que les larmes viennent, qu'est devenu mon pauvre post positif?

Allez, ici comme dans mon cahier de plaintes je n'écris pas grand chose depuis la rentrée, en effet je ne suis pas (ou plus) tourmentée et je n'ai pas à me plaindre! (j'y note surtout des bons mots et des trucs marrants).

Niveau dessin pas grand chose non plus, rien du tout même. (bien que j'aie toujours mes personnages et mes idées en tête)
Par contre niveau photo j'en fais pas beaucoup mais quand même un peu, j'en ai en tout cas pas mal à submitter plus ou moins prochainement (puis après il faut les mettre dans des groupes et tout c'est long... : /)

Bref, j'ai quand même des projets. (dont une série de portraits vachement cools que je pourrai pas poster avant... ça se chiffre en année(s)).

Enfin bref (oui, j'ai déjà dit bref), la gaga-itude peut même m'atteindre moi, l'essentiel est de s'en rende compte! vive le dark side quand même!!! : P
(et que le ciel gris de la région Parisienne est reposant pour les yeux! ^^)

Allez, je sais pas quel sera le mot de la fin mais bon... dédicace au petit Slanesh sur l'épaule droite (sans oublier son pote le petit dégueulasse sur l'épaule gauche dont je ne citerai pas le nom : P)!

(ou l'inverse, je sais pas lequel est sur quelle épaule, c'est comme savoir sur quelle épaule se trouvent le petit ange et le petit diable ->quoique, traditionnellement le bon est considéré à droite -> être adroit pas= être gauche...)

Bref!!! et dédicace au lecteur discret dont j'ignore en ce moment le niveau d'hypothéticité.

Allez, faut que j'aille enfin dormir moi...
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In
Featured

The longest day... by darkaholic, journal

Le futur? by darkaholic, journal

Des annees d'ecriture a jeter :'( :'( :'( by darkaholic, journal

l'espoir est le premier pas vers la deception by darkaholic, journal

Cher (hypothetique) lecteur, by darkaholic, journal